Mot de l’auteur

Souffrant longtemps d’un problème gastrique, j’ai compris que le corps de l’Homme est constitué de ce qu’il consomme. Ainsi, j’ai pensé apporter une amélioration à ma santé en modifiant mon alimentation, de faire un retour à la terre afin de lutter contre l’insécurité alimentaire pour la préservation d’une santé saine. L’idée m’est arrivée de créer une coopérative agricole associée à l’élevage.Cette coopérative agro-pastorale a aussi pour objectif de venir en aide aux orphelins, les veuves et enfants démunis de l'Orphelinat Bethel. (www.orphelinatbethel.org) ; afin de leur assurer une alimentation fiabilité et saine.

(Deutéronome 28 : 2-8, 12 Voici toutes les bénédictions qui viendront sur toi et qui t’atteindront, quand tu obéiras à la voix de Yahweh ton Dieu. Tu seras béni dans la ville et tu seras aussi béni au champ. Le fruit de tes entrailles, le fruit de la terre, le fruit de tes troupeaux, les portés de ton gros et de ton menu bétail seront bénis.
Verset 8 : Yahweh ordonnera à la bénédiction d’être avec toi dans tes greniers et en tout ce à quoi tu mettras ta main.

Verset 12 : Yahweh t’ouvrira son bon trésor, les cieux pour donner à ton pays la pluie à son saison et pour bénir tout le travail de tes mains, tu prêteras à beaucoup des nations et tu n’empêtreras point).
Mon souhait est de valoriser nos produits agricoles cultivés dans notre propre terre et de lutter contre l’importation des aliments parfois à risque, pour la santé de tout citoyen.

Comme l’agriculture est parente de l’élevage, ainsi j’ai pensé lier les deux activités qui font l’harmonie des agriculteurs et des éleveurs (les produits de l’agriculture approvisionnent l’élevage, et les produits de l’élevage servent d’engrais naturel pour l’agriculture).

Je tiens à remercier tous ceux qui m’ont encouragé dans la réalisation de ces activités et je rends continuellement grâce au Seigneur et Sauveur Jésus-Christ pour Son orientation et Sa force qui m’ont permis d’aboutir à cette initiative.
Produisons et consommons local !